Diagnostic immobilier
Lille
03 20 48 52 09
bouton devis
Une question, un conseil ? Contactez-notre équipe au 03 20 48 52 09

vente ou location ? demandez votre devis gratuit

DEFIM,
UNE PRésence
nationale

Vendre un logement, le nécessaire respect de certaines obligations

Dans l’Hexagone, la vente d’un bien immobilier se doit d’être préparée soigneusement d’autant qu’elle impose le respect de plusieurs obligations en matière de diagnostic immobilier.

D’ailleurs, pour être certain de ne pas se tromper, il peut s’avérer très judicieux de faire appel à un expert du secteur comme DEFIM Lille qui vous apportera son expérience et son expertise pour réussir votre mise en vente.

En effet, au rang des diagnostics obligatoires avant une vente immobilière, l’ERP sera incontournable tout comme le DPE et ce quelles que soient les propriétés intrinsèques de votre bien immobilier.

La tenue des autres diagnostics vous incombera en fonction de la nature même du logement à vendre : - diagnostic amiante pour tout bien construit avant le 1er juillet 1997 - diagnostic plomb pour tout bien érigé avant 1949 - diagnostic électricité si l’installation électrique du logement a minimum 15 ans - diagnostic gaz si l’installation gaz est âgé de plus de 15 ans - mesurage loi Carrez si le bien est situé au cœur d’une copropriété.

Autant dire donc qu’avoir un interlocuteur privilégié à vos côtés pour mener tous ses diagnostics s’avèrera très pratique et contribuera à réduire votre stress à l’heure de mettre en vente une maison ou un appartement.

Obligations vendeurs

DPE proche de Marcq-en-Barœul