Diagnostic immobilier
Lille
03 20 48 52 09
bouton devis
Une question, un conseil ? Contactez-notre équipe au 03 20 48 52 09

vente ou location ? demandez votre devis gratuit

DEFIM,
UNE PRésence
nationale

Diagnostic et nouveau logement : comment choisir son prêt immobilier en ligne - 27/01/2021

Acheter un bien immobilier est un événement important dans une vie. Il implique, la plupart du temps, la souscription d’un crédit immobilier. Mais surtout, les démarches administratives pour obtenir un prêt sont longues et prennent beaucoup de temps. Heureusement, il est possible de demander un crédit immobilier sur Internet. On vous explique tout cela.

Les demandes de prêt immobilier

Les demandes de prêt immobilier sont longues car il faut souvent prendre plusieurs rendez-vous à la banque pour réaliser les démarches. Les demandes de prêt en ligne sont un réel gain de temps car elles évitent ce problème.

Demander un crédit immobilier en ligne

Il est possible de demander différents types de prêt sur Internet. Les banques comprennent qu’il peut être difficile de se déplacer dans un établissement pendant les heures d’ouverture, d’où cette prestation. Toutefois, toutes les banques ne proposent pas de prêt en ligne. Les critères lors d’une demande de crédit immobilier en ligne sont les mêmes que pour les autres. Il faut fournir tous les documents demandés, puis votre banquier étudie votre dossier. Pour choisir votre prêt immobilier en ligne, faites attention aux intérêts qui représentent le coût de votre crédit. De plus, comme le précise le site papernest, pour réaliser cette demande en ligne, il faut engager un courtier immobilier qui monte votre dossier et l’envoie.

Les courtiers immobiliers

Les courtiers immobiliers sont des professionnels qui vous accompagnent dans votre demande de prêt immobilier. Le site papernest explique qu’ils peuvent vous aider pour :

négocier votre crédit immobilier ; négocier votre assurance emprunteur ; assembler votre dossier de demande ; faire une demande de prêt en ligne ; etc. Un courtier immobilier est là pour que vous obteniez le meilleur crédit possible. Très souvent ils travaillent en partenariat avec des banques, ce qui leur permet d’avoir accès à des taux intéressants. Engager un courtier immobilier est donc très utile.

Prendre en compte les diagnostics immobiliers lors d’une demande de prêt

Lors de l’achat d’un bien immobilier, le propriétaire est obligé de vous présenter certains diagnostics immobiliers avant la signature du compromis de vente.

Pourquoi regarder ces diagnostics avant de faire votre demande de prêt

Il est important que vous regardiez ces diagnostics avant de faire votre demande de prêt auprès de la banque, qu’elle soit en ligne ou non. Ces diagnostics vous informent sur les points à améliorer d’un bien. Par exemple, sur l’installation électrique ou sur l’isolation. Il se peut que des travaux de remise aux normes soient nécessaires. Si vous voulez inclure le coût des améliorations recommandées dans votre crédit immobilier, il faut le faire lors de votre demande de prêt. Comme nous informe le site papernest, une fois une demande de prêt signée, il n’est plus possible de changer le montant demandé. C’est pour cette raison qu’il est très important de prendre connaissance des diagnostics immobiliers avant la signature. De plus, vous pouvez vous en servir pour négocier le prix de la maison.

Comprendre des diagnostics immobiliers

Les diagnostics immobiliers vous sont présentés sous forme de rapport. Il est indiqué le type de diagnostic, ses résultats ainsi que des solutions aux problèmes, s’il y en a. Il faut faire attention à la date du diagnostic (il y a une période de validité à respecter), ainsi qu’au diagnostiqueur (les seuls diagnostiqueurs autorisés sont ceux certifiés par le gouvernement). Pour plus de renseignements sur les diagnostics immobiliers, vous pouvez vous rendre sur ce site. Que vous fassiez votre demande de crédit immobilier en ligne ou non, n’oubliez de vérifier que votre dossier soit complet, et lisez les diagnostics immobiliers avant d’acheter un bien.


« Retour aux actualités

DPE proche de Lille