Cop 21 : le DPE va s’imposer et s’étoffer - 25/01/2016

La France n'aura pas attendu les accords de Paris de la Cop21 pour faire de la transition énergétique, un enjeu majeur. La loi dite de transition énergétique pour la croissance verte publiée au JO le 18 Août prévoit de nombreuses mesures, parmi lesquelles le renforcement du DPE.

Le réseau DEFIM est un acteur engagé et place cette problématique au coeur de ses services

De nombreuses mesures arrivent:

Les critères de la décense des logements mis en locaion à titre de résidence principale sont modfiés pour y intégrer la performance énergétique.

Les logements privés en location ou occupés, dont les étiquettes appartiennent aux classes F et G, devront faire l'objet d'une rénovation énergétique avant 2025.

Le carnet numérque de suivi et d'entretien du logement sera obligatoire pour les constructions neuves dont le permis de construire sera déposé à compter du 1er janvier 2017 et pour tous les logements sujets à une mutation à partir de 1er janvier 2025. Son objectif est, notamment, d'informer sur l'amélioraion progresive de la performance énrgétique.

Une nouvelle réglementation thermiqe verra le jour en 2018.

Ces quelques mesures ne sont pas exhaustives et montrent ô combien le DPE, son rôle et sa place seront renforcés dans les mois et années à venir!

 

 

 

« Retour aux actualités
// Autres diagnostics //
Diagnostics immobiliers
TOP